Ce midi, le prince Felipe et la princesse Letizia ont participé à la cérémonie de remise de prix à des journalistes parlementaires. La cérémonie avait lieu au sénat, à Madrid et était suivie d'un déjeuner.
Aujourd'hui, le roi de Suède fête ses 63 ans. A l'occasion toute la famille royale s'est réunie au palais royal de Stockholm pour assister à la célébration. Le roi reçoit les hommages militaires et salue la foule nombreuse venue lui souhaiter un joyeux anniversaire. Seul le prince Carl Philip était absent car il devait s'entraîner loin de Stockholm pour une compétition automobile à laquelle il participe ce weekend. Le fiancé de la princesse Victoria n'était pas non plus présent. Le porte parole de la cour a annoncé que Daniel Westling ne participerait plus jusqu'à son mariage aux actes officiels de la famille royale.
Je vous propose de voir ou revoir les précédents anniversaires du roi Carl Gustav de Suède.
1996 (le roi fête ses 50 ans. A l'occasion, une grande célébration est prévue avec toutes les cours royales d'Europe)
2005 (le soir, la famille royale se rend à une représentation à l'opéra en l'honneur de l'anniversaire du roi)
2006 (le roi fête ses 60 ans. De nombreuses célébrations sont organisées pour cet événement à Stockholm)
Alors que leur petite Sofia célèbre aujourd'hui son 2ième anniversaire, le prince Felipe et la princesse Letizia ont une journée chargée du fait de la visite du président colombien, Alvaro Uribe. Le couple devrait se rendre lui même en voyage officiel en Colombie à la fin du mois de mai.
Ce matin ils l'ont accompagné lors d'une remise de prix à Madrid.
Ce midi, un déjeuner en son honneur a lieu au palais royal en compagnie du couple princier, du roi Juan Carlos et de la reine Sofia.
Le président colombien avait déjà effectué une visite en Espagne en juillet 2005. La princesse Letizia étit alors enceinte de Leonor.