Marie, Agathe, Odile, Son Altesse Royale Princesse de Danemark, comtesse de Monpezat, est née le 6 février 1976 à Paris.
Les parents de S.A.R. la Princesse Marie, Monsieur Alain Cavallier et Madame Françoise Grassiot, se sont mariés le 14 juin 1975. Ils ont depuis divorcé. M. Alain Cavallier, aujourd’hui retraité, a été l’associé d’une agence de publicité. Madame Grassiot est propriétaire d’un hôtel, le Château de la Vernède. La mère de la Princesse a épousé le 7 novembre 1987 M. Christian Grassiot, conseiller financier. La Princesse Marie a 4 demi-frères, Benjamin et Gregory Grandet, tous deux nés en Suisse, et Charles et Edouard Cavallier, nés à Paris. Ils ont tous grandi à Paris, comme la Princesse Marie.
La Princesse Marie était française et catholique jusqu’à son mariage avec Son Altesse Royale le Prince Joachim. Par son mariage elle est devenue danoise et protestante.
Mariage
Mademoiselle Marie Cavallier a épousé Son Altesse Royale le Prince Joachim le 24 mai 2008 et est ainsi devenue Son Altesse Royale la Princesse Marie, Comtesse de Monpezat. La cérémonie s’est déroulée à l’église de Møgeltønder et le banquet de mariage au château de Schackenborg, dans le sud du Jutland.
Enfants
Son Altesse le Prince Henrik Carl Joachim Alain, né le 4 mai 2009.
Etudes et expérience professionnelle
La Princesse Marie a d’abord été scolarisée à Paris de 1981 à 1989. En 1989 elle est devenue pensionnaire au Collège Alpin International «Beau Soleil» à Villars sur Ollon en Suisse où elle a passé son baccalauréat en juin 1993.
La Princesse a étudié l’économie internationale au Babson College de Boston, Massachusets, de 1995 à 1997, ainsi que l’économie à l’Université de Genève (1994-1995). La Princesse Marie a ensuite étudié au Marymount Manhattan College de New York où elle a obtenu le diplôme de «Bachelor of Arts».
Pendant ses études la Princesse Marie a travaillé chez Estée Lauder à Paris comme assistante de presse et pendant l’été 1997 comme assistante du directeur général de ING Numismatic Group SA à Genève. La Princesse Marie a également enseigné le français pendant ses études.
Après ses études universitaires la Princesse a travaillé à l’agence de publicité DoubleClick Inc. à New York comme coordinatrice du marketing international. En 2002 la Princesse est retournée à Paris pour travailler au service de presse de l’agence française de publicité Media Marketing.
En 2004 la Princesse Marie est devenue à Genève l’assistante du directeur de Radianz, filiale de l’agence Reuters, et fournisseurs de services Internet au secteur financier. De janvier 2005 jusqu’à son mariage avec le Prince Joachim la Princesse Marie a travaillé à ING Numismatic Group SA.
Langues
La langue maternelle de la Princesse est le français. Elle parle anglais, italien et espagnol. Elle a commencé l’apprentissage du danois.
Domiciles
Leurs Altesses Royales le Prince Joachim et la Princesse Marie habitent au château de Sckackenborg à Møgeltønder dans le sud du Jutland et au palais d’Amalienborg à Copenhague.
(source: Cour royale du Danemark)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire