mardi 24 février 2009

[OFFICIEL] La princesse Victoria et Daniel Westling fiancés

La confirmation vient de tomber! Victoria,31 ans, et Daniel, 35 ans, sont officiellement fiancés!!! Le roi et la reine ont fini par céder. Le mariage devrait avoir lieu au début de l'été 2010. Nous en serons plus dans la journée car les deux tourtereaux doivent donner une conférence de presse vers 17h au palais royal de Stockholm. Daniel recevra normalement le titre de Prince Daniel, Duc de Västergötland.



Communiqué de presse officiel de la cour royal de Suède:

Engagement between Crown Princess Victoria and Daniel Westling

Today, Tuesday 24 February 2009, the engagement between Her Royal Highness Crown Princess Victoria and Mr. Daniel Westling was announced at the Royal Palace in Stockholm.

After His Majesty The King of Sweden had given his consent to the marriage between the Crown Princess and Mr. Westling, His Majesty, in accordance with the procedures set out in the Swedish Constitution, requested the agreement by the Swedish Governmet, which was subsequently communicated to His Majesty in connection with an information council held at the Royal Palace today.

The wedding is planned to take place in the early summer of 2010. I connection with the wedding Mr. Westling will be invested with the title Prince Daniel, Duke of Västergörland. The question of residence for the Crown Princess and her future consort is subject to further consideration. Some different alternatives are being examined.

Meeting with the press
Media is invited to meet with the Crown Princess and Mr. Daniel Westling today at 17.00 hours in Princess Sibylla´s Apartment at the Royal Palace in Stockholm. This will not be a traditional press conference, but rather a photo opportunity with a possibility to put a few questions to the couple. For this reason we are mainly directing ourselves to larger media with a wide distribution both nationally and internationally. Only one writing journalist per media will be invited. For photos we refer to picture agencies.

Please see enclosed PDF-file (to the right) to see the available seats for the press. Journalists are kindly requested to bring their press ID´s .

Access to the Royal Palace will be provided from 16.00 hours through the main entrance at Västra valvet. All journalist should have taken their seats at 16.45 hours at the latest.

Nina Eldh
Director of Press & Communication


Le couple s'est rencontré en 2002. Il était le professeur de gym particulier de la princesse. Les parents de Victoria ne voyaient pas d'un très bon œil cette idylle. Ils pensaient que Daniel n'avait pas les qualités nécessaires pour être prince consort. A force de persuasion, ils ont dû se rendre à l'évidence qu'il était parfait pour leur fille et pour la Suède.

Toutes nos félicitations aux futurs mariés!!!!

Voici la vidéo de l'annonce des fiançailles (en suédois):



Voici la traduction de la vidéo:

Déclaration du roi Carl Gustav: Chers suédois, c'est ainsi que j'ai l'habitude de commencer mes discours à la radio et à la tv quand j'ai quelque chose à vous annoncer. Peut être l'aurez vous deviné: il y a quelque chose de spécial que je veux partager avec vous: l'annonce officielle des fiançailles de la princesse Victoria avec Mr Daniel Westling. Dans les années précédentes, nous avons appris à connaître Daniel et nous avons compris qu'il était un jeune homme qui travaille dur et qui prend ses responsabilités. C'est pourquoi nous sommes heureux de l'accueillir aujourd'hui.C'était avec bonheur que j'ai donné mon consentement et que j'ai accepté le consentement du gouvernement comme le prévoit la constitution.
C'est biensûr un jour spécial pour nous mais aussi pour la Suède."

Déclaration de la reine Silvia: "Nous accueillons Daniel dans notre famille à bras ouverts. Je vois en lui un homme humble mais décisif ainsi que judicieux et sage. Vous êtes plein d'énergie, attentionné et vous ferez un merveilleux mari pour Victoria.
Nous avons pleinement confiance en toi en tes choix Victoria et je ferai tout pour te soutenir. Un nouveau chapitre commence maintenant et j'en suis très heureuse."


Déclaration de Daniel Westling: " La princesse et moi même nous sommes trouvés et notre amour n'a cessé de grandir au fil des années. Je veux remercier le roi et la reine. C'est mon rôle d'agir comme un soutien pour la princesse et le travail important qu'elle réalise pour la Suède."

Déclaration de la princesse Victoria: "Je suis fière de représenter la Suède et cela sera plus facile encore avec la présence de Daniel à mes côtés. Je me sens en sécurité avec Daniel. Vous avez surement remarqué ces dernières anées que je me sentais plus forte et plus heureuse. Et aujourd'hui le moment est venu de commencer les préparations pour quelque chose à nous et pour fonder une famille"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire