mardi 17 mars 2009

Voyage officiel à New York et Washington - 1er jour

Le couple princier a donc débuté sa tournée américaine hier matin, avec la visite de la bibliothèque publique de New York. L'objectif de cette visite était de soutenir la promotion des livres en espagnol aux USA. Le couple a visité les installations de la bibliothèque et ont admiré diverses collections d'ouvrages, dont la première édition de la carte écrite et envoyée par Christophe Colomb qui décrivait son voyage. Elle date du 15 février 1493.



Après cette visite, ils se sont rendus à la chambre du commerce d'Espagne pour célébrer son 50ième anniversaire, lors d'un déjeuner. Le prince Felipe, dans son discours, a apporté tout son soutien aux entrepreneurs "qui avec une vision claire du futur et un dynamisme fort emplissent les marchés et créent des alliances importantes au delà des frontières de l'Espagne".



L'après midi, le couple a rencontré le forum des entrepreneurs espagnols implantés aux USA. Cette rencontre a été l'occasion de présenter le plan " fait en Espagne/ fait par l'Espagne". Ce plan veut promouvoir le savoir faire espagnol à travers le monde afin d'augmenter les exportations de produits espagnols.



La princesse porte une robe Felipe Varela

Le soir, ils ont assisté à un dîner avec les représentants des grandes marques espagnoles implantées aux USA.



La princesse porte une robe Felipe Varela.


(photos: zimbio, el pais, terra)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire