lundi 11 mai 2009

Les secrets d'un amour royal

Le magazine espagnol "XL Semanal", fait sa une avec le prince Felipe et la princesse Letizia afin de parler de leur histoire d'amour à la veille de leur 5ième anniversaire de mariage, le 22 mai 2009.



Article: http://www.xlsemanal.com/web/articulo.php?id=42958&id_edicion=4147&salto_pagina=0

Le prince Felipe et Letizia Ortiz se sont rencontrés lors d'un dîner chez des amis en commun en septembre 2002. Personne n'a été mis au courant de leur histoire, ni la famille royale ni les amis les plus proches. Ils ont gardé pour eux leur histoire d'amour. Celle ci n'a été révélée qu'en novembre 2003, 3 jours avant l'annonce officielle des fiançailles.

Septembre 2002: la rencontre: Ils se sont rencontrés à l'anniversaire du journaliste Pedro Erquicia. Le supérieur de Letizia, Manolo Rubio, était invité et devait y aller avec sa femme. Mais celle ci était souffrante et n'a pas pu l'accompagner. Il a donc demandé à Letizia de venir avec lui car il ne voulait pas y aller seul. Letizia y est allée sans savoir que le prince Felipe serait présent. La rumeur veut que Pedro Erquicia et Manolo Rubio avaient prévu ce dîner afin que Letizia et Felipe se rencontrent.
Lors de cette soirée, Felipe et Letizia ont beaucoup parlé. Elle a beaucoup apprécié le prince, plus que ce qu'elle en pensait avant. Le prince lui aurait demandé s'il pouvait l'appeler pour se revoir. Le pricne était célibataire mais pas Letizia. Elle sortait avec un de ses collègues mais plus important pour elle, elle venait d'obtenir une promotion dans son travail à TVE. A cette époque, son travail était sa passion.

Le prince l'a tout de même appelé plusieurs fois et ils se sont revus lors de différentes soirées. Il était très intéressé par elle et c'est lui qui a beaucoup insité pour la revoir. Cependant, Letizia a continué sa romance avec son collègue, tout en parlant beaucoup avec le prince par téléphone et en le voyant très régulièrement. Ils se racontaient leurs vies, ils sont devenus confidents. Le prince lui a très vite montré ses sentiments mais elle, mettait un frein car c'était l'héritier de la couronne et que si elle se mariait avec lui, elle épousait l'Espagne.

Juin 2003: Letizia et Felipe sont amoureux et commencent à sortir ensemble. Leur histoire d'amour débute mais c'est là qu'apparaissent aussi les premières tensions. Letizia veut garder leur relaion secrète. Le prince Felipe, au contraire, veut partager la nouvelle avec tout le monde. Cependant, Felipe doit d'abord obtenir l'accord de ses parents, les rois d'Espagne. C'est pour cela que Letizia veut prendre son temps. Elle ne veut pas que le roi s'oppose à leur histoire comme il l'avait fait avec l'ex petite amie de Felipe. Le prince va demander avis à ses proches et il ne va rencontrer que des opinions favorable vis à vis de Letizia. Ses deux soeurs le soutiennent, la reine veut qu'il soit heureux. Il ne manque que l'accord du roi.

Août 2003: La reine entre dans la confidence. La famille royale passe comme tous les ans ses vacances d'été à Palma de Majorque. Letizia présente l'édition du JT de l'après midi. Un midi, après le café, le prince dit qu'il veut regarder le JT de 3 heures. Il le fera tous les jours. La reine se pose des questions et lui demande ce qu'il y a tous les jours au JT de 15 heures. Le prince lui révélère alors qu'il est amoureux de Letizia. La reine ne fait pas le rapprochement et Felipe lui dit qu'il est amoureux de Letizia, la présentatrice du JT de 15 heures. La reine est surprise. Son fils insite en lui disant qu'ils sont très amoureux et qu'ils veulent se marier. La reine lui demande s'il est vraiment sûr car s'il se marie c'est pour toujours. Le prince insiste en lui disant qu'il veut passer sa vie avec elle et que c'est la femme de sa vie. Il raconte à sa mère sa rencontre avec Letizia et lui parle d'elle.

8 septembre 2003: Rencontre avec le roi Juan Carlos et la reine Sofia. La rencontre a eu lieu dans la résidence du prince Felipe, au palais de la Zarzuela. Le prince a préparé des canapés, des boissons. Le moment était pourtant très stressant car soit le couple royal donnait sa bénédiction soit c'était la fin. Letizia a eu la bonne attitude en n'étant ni trop spontanée ni trop timide. Elle a été très sereine. Le roi a apprécié Letizia et il a été surpris par la jeune femme. Le roi n'avait pas bien accueilli la nouvelle quand Felipe lui a parlé de Letizia mais une fois qu'il a rencontré, les doutes se sont envolés. Le roi a vu en elle une distinction naturelle, elle sait être jeune et mature à la fois, elle est intelligente et a une bonne personnalité.
Au même moment, en septembre, Letizia présente le journal en duo avec un collègue, à 21 heures. Certains ont dit que Letizia avait eu cette promotio grâce au roi. Cela est faux car depuis juin elle savit qu'à la rentrée elle présenterait ce JT.

15 septembre 2003: Anniversaire de Letizia. Letizia demande à quitter plus tôt le travail aujourd'hui car c'est son anniversaire et son fiancé veut l'emmener dîner. Elle reçoit un SMS de Felipe: "je suis entrain de te regarder. Tu es très belle. Je t'aime". Son collègue lui demande qui lui envoie un SMS. Elle répond que c'est son fiancé. Son collègue insiste pour savoir qui s'est. Letizia ne dit rien. A sa famille, elle a dit qu'elle avait un fiancé et qui c'était mais pour les gens au travail, elle reste évasive en disant qu'il est une sorte de diplomate. Ils insistent pour en savoir plus mais elle garde le secret.
En octobre, lors de la remise des prix prince des Asturies à Oviedo, Felipe est présent et Letizia couvre l'événement pour le journal. Ils se saluent sans même se regarder et font comme s'ils ne se connaissaient pas.

Automne 2003: Rencontres secrètes. Le couple doit ruser pour se rencontrer sans alerter les médias et spécialement les paparazzi. Le couple reçoit une haute sécurité. L'appartement de Letizia est surveillée par la police. Les paparazzi sont aussi très surveillés car ils ne doivent pas découvrir quelque chose de sulfureux dans le passé de Letizia. Letizia dira elle même que le 22 mai fut le jour de son mariage et le jour de sa naissance.

31 octobre 2003: La rumeur commence. Le service de presse du palais royal est submergé d'appels. Le prince a appelé la journaliste qui é écrit cet article pour lui dire que la rumeur est vraie et lui expliquer son choix. Il précise que cette décision a été mûrement réfléchie par lui et par sa fiancé. Le prince a demandé conseil à sa famille et à des amis car il était conscient qu'il n'était pas un espagnol comme les autres mais le futur roi. Sa décision ne pouvait donc pas être prise sur un coup de tête.

3 novembre 2003: la palais royal confirme la rumeur. Le prince Felipe présente Letizia lors d'une déclaration télévisée dans les jardins du palais royal. Le même soir le couple accompagne la famille royale à un concert donné en l'honneur de l'anniversaire de la reine Sofia.

6 novembre 2003: les fiançailles entre le prince Felipe et Letizia Ortiz sont annoncées par le palais royal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire