mercredi 19 août 2009

Visite dans le nord de la Suède - 1er jour

Le roi et la reine de Suède, accompagnés par la princesse Victoria, ont entamé ce matin, une visite de deux jours dans le nord de la Suède. Le but de cette visite est de célébrer la commémoration des dernières batailles qui ont eu lieu sur le sol suédois en 1809.

Ils sont arrivés dans la petite ville de Ratan où ils ont assisté aux commémorations de la bataille qui avait eu lieu ici il y a 200 ans. Un professeur d'histoire leur a raconté l'épisode de la bataille et une petite reconstitution a eu lieu. La reine Silvia a ensuite inauguré une carte en relief permettant aux personnes de connaitre les événements qui se sont passés ici il y a 200 ans.

Avant le déjeuner, un mini concert pour la paix a été donné par des groupes de jeunes provenant de l'Estonie, de la Lituanie, de la Lettonie, de la Finlande, de la Norvège et de la Suède. Une représentation d'une comédie musicale a aussi été interprétée en l'honneur de la famille royale.



L'après midi, ils se sont rendus à Sävar, près d'Umea où ils ont assisté à la reconstitution de la bataille qui avait eu lieu en 1809 entre les suédois et les russes. La princesse Victoria avait prévu des boule quiès à cause des canons et des tirs effectués lors de cette "bataille".



La famille royal a été interrogé par les journalistes sur l'annonce des fiançailles de la princesse Madeleine. Le roi et la reine se sont déclarés très heureux par ces fiançailles. Victoria a aussi exprimé sa joie pour sa soeur et Jonas.

1 commentaire: