Aujourd'hui, la Suède fête son jour national ou la fête du drapeau. Depuis 2005, ce jour est férié. La famille royale ne manque jamais l'occasion de célébrer cette journée avec ses sujets. Traditionnellement, la famille royale ouvre les portes de son palais au public et fait une procession en carrosse à travers Stockholm jusqu'à Skansen (musée en plein air) où une célébration est organisée. Le couple royal et la princesse Victoria se rendent parfois dans un village suédois pour y célébrer la fête nationale. A l'occasion, les femmes de la famille royale revêtent le costume traditonnel suédois.
Cette année, la princesse Victoria s'est rendue à Skänninge où elle a passé quelques heures à l'occasion de la fête nationale.
Cette année, la princesse Victoria s'est rendue à Skänninge où elle a passé quelques heures à l'occasion de la fête nationale.
Pendant ce temps là, la princesse Madeleine a ouvert les portes du palais royal de Stockholm et accueillie les visiteurs.
Dans l'après midi, la famille royale se rendait en calèche à Skansen pour assister aux célébrations de la fête nationale.
En fin de journée, la famille royale a offert une réception au palais royal de Stockholm.
Je vous propose de voir ou revoir ici les précédentes célébrations de la fête nationales.
1985
1988
1994
1995
2003
2005
2006
2007
2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire